Le Grand Largue
Restaurant Gastronomique
-Né à Chartres en 1978, il commence sa carrière au Grand Monarque, Une institution locale.
-En 2000, il monte à Paris et travail pour Jean-François Rouquette puis Eric Fréchon au Bristol
-Passionné de cuisine de la mer depuis toujours, il s’installe en Bretagne en 2005 et tombe sous le charme de la presqu’île de Rhuys. Il rencontre alors Serge Adam, restaurateur, Maître Cuisinier de France et devient son second au restaurant Le Grand Largue.
-Il tombe alors sous le charme de la Chef Pâtissière de l’établissement, Virginie Adam, fille des fondateurs qu’il épousera en 2014 et avec qui il aura 2 enfants.
-Toujours autant attiré par la mer, Baptiste et Virginie quittent la Bretagne pour travailler dans
les îles Polynésiennes puis au Japon et reviennent au Grand Largue en 2015 pour prendre la suite familiale, associé à leur second et ami Cyril Gaudron.
-En 2018, Baptiste devient à son tour Maitre Cuisinier de France.
-A l’origine, c’est la maison d’un capitaine au long court. Mr et Mme Adam la rachète en 1986 puis la transforme en restaurant gastronomique. Son nom, Le Grand Largue, vient d’une allure à la voile adaptée aux voyages sereins sur de longues distances.
-Etablissement emblématique de la Presqu’île de Rhuys, surplombant le vieux port, le restaurant marque l’entrée du Golfe du Morbihan.
-L’établissement a toujours été une maison familiale, dévouée au terroir local. C’est dans cet état d’esprit conviviale et chaleureux que les clients peuvent se laisser transporter.
-Une cuisine de Baptiste suit les saisons et se rapproche des producteurs locaux et est accompagnée d’une carte des vins variée. Il est toujours à la recherche de nouveauté sa cuisine est spontané, sans renier les recettées traditionnel, qui ont fait la réputation de la maison, comme les ormeaux de Roscoff cuits en basse température, le homard bleu de nos viviers présenté vivants puis grillé au beurre de Kari Goss ainsi que le soufflé au Grand Marnier.
Baptiste marque sont empreinte par une cuisine qui interprète ces voyages, par les parfums de Tahiti, les saveurs d’Asie, en particulier du Japon.
Ces plats sont généreux et inventifs. Sa signature est soulignée par un subtil mélange de terre et mer aux couleurs de se voyages, tout en s’inspirant des produits et de recettes Bretonne.
Le monde change et les modes de consommation aussi. Je pense qu’aujourd’hui, nous ne pouvons plus exercer notre métier comme dans le passé. Nous devons êtres plus responsables, plus économes, avoir une vision plus durable et surtout former la nouvelle génération à ce mode d’exploitation. Promouvoir le Bio, les circuits courts, le saisonnier, la diminution des déchets, le zéro gaspillage, le zéro emballage non recyclable, le compostage…
Voila aujourd’hui les nouveaux défis de notre métier.
Virginie Adam Moisson
Baptiste Moisson
Baptiste Moisson
Cyril Gaudron
Thomas Martinet
Yann Fablet
Camille Travers
Baptiste Moisson
Virginie Adam Moisson
Hor Samuel
Tout au long de l’année, notre vivier d’eau de mer frémit de magnifiques homards. Vous le choisissez vous-même avant sa préparation par le chef.
Nous nous approvisionnons auprès de producteurs locaux pour disposer chaque jour d’une cueillette fraîche du potager : herbes aromatiques, fleurs comestibles, légumes du moment.
L’ormeau de Roscoff est une référence emblématique du Grand Largue depuis des années. C’est un mets rare très apprécié des connaisseurs avec une préparation extrêmement délicate pour retrouver une chair fondante et riche en saveurs.
Nous privilégions des poissons issus de la pêche de nos côtes. Choisis chaque jour par le chef suivant les arrivages et la météo du moment.
Parking, Accès handicapés, Terrasse, Privatisation, Plats à emporter, Animaux acceptés
Espèces, Eurocard / Mastercard, Tickets restaurants, Chèques, Carte Visa, Carte Bleue, Carte American Express, Chèques Vacances ANCV
Parking arzibus de avril à septembre
Golf Rhuys, Golf Baden